Immobilier

Technicien d'opérations F/H

Référence de l'offre : khjmo8mtasmr

Ville : Brignais

Contrat : CDI

Publié le

En savoir plus

Deux Fleuves Rhône Habitat recherche un(e) technicien d'opérations F/H, en CDI au sein de notre Direction de la Clientèle et de la Proximité. Rattaché au Responsable Maintenance, vous suivez la réalisation de travaux de gros entretien et d'amélioration sur le patrimoine de Deux Fleuves Rhône Habitat.
Vous apportez appui et expertise auprès des autres unités et des agences, en mettant en œuvre une information de qualité auprès des interlocuteurs internes et externes de l'entreprise.

Vos Missions Consisteront à :

GESTION DES OPÉRATIONS

  • Gérer les opérations de gros entretien et d’investissement sur le patrimoine définies par le PSP, et celles en lien avec les contrats de maintenance :

- établir les diagnostics techniques patrimoniaux nécessaires,

- formaliser le cahier des charges et organiser la consultation des entreprises.

  • Piloter la réalisation des diagnostics techniques, des études de faisabilité et de conception préalable à la réalisation des travaux,

  • Définir les étapes et moyens nécessaires à la réalisation de la commande (acteurs, objectifs, résultats, contrôles),

  • Assurer le montage technique, administratif et financier des opérations,

  • Planifier, coordonner et contrôler les interventions, gérer l’environnement du chantier (concessionnaires, locataires en place éventuels, élus, associations, futurs gestionnaires…),

  • S’assurer de l'application des règles et consignes d'hygiène et de sécurité dans l'exécution des travaux suivis,

  • Représenter l’entreprise pendant la durée des travaux, et à ce titre être l’interlocuteur du maître d’œuvre et des entreprises,

  • Réceptionner les travaux, assurer le pilotage de la garantie de parfait achèvement,

  • Réaliser un bilan de ses opérations (respect des budgets, qualité des prestations, niveau de satisfaction du client).

COORDINATION ET SUIVI DE L’ACTIVITE

  • Contribuer à la veille technique et réglementaire sur son périmètre d’activité,

  • Apporter appui et expertise technique aux différentes unités de l’entreprise, sur des thématiques ciblées (dommages ouvrages,…) ou des types de patrimoine spécifiques (résidences spécialisées, copropriétés…),

  • Organiser avec les équipes d'agence et chargés de maintenance du patrimoine le recensement des besoins techniques (recensement et synthèse des besoins, formalisation des attentes spécifiques, demandes d’avenants).

Idéalement diplômé(é) d'un BTS ou niveau de connaissance acquis par l’expérience dans le domaine technique.
Vous êtes intéressé par les sujets liés à la construction et la gestion patrimoniale.
Idéalement, vous disposez de connaissances en réglementation de la construction, de l'urbanisme appliquée au logement social et des marchés publics.
???? Poste à pourvoir immédiatement!

???? Poste basé à Brignais
Site au pied de la gare de Brignais, facilement accessible en transport depuis le centre-ville de Lyon (à 20-25 min de gorge de loup ou de la gare Saint Paul).

Avantages actuels : 

  • Aménagement du temps de travail sur un cycle de 2 semaines (une semaine à 5 jours et une semaine à 4 jours)

  • Plage horaires variables

  • 13ème mois

  • Télétravail (à partir de 2 mois d'ancienneté)

  • Tickets restaurant : Prise en charge à 60%

  • Abonnement de transports en commun : Prise en charge à 70 %

  • 1 semaine supplémentaire de congés payés soit 6 semaines au total

  • Jours de RTT

  • Mutuelle d’entreprise

  • Prévoyance : Prise en charge à 100%

  • CSE

  • Services de conciergerie

  • Locaux neufs, cafétéria, terrasses