Management de projet
Responsable de projets F/H
Référence de l'offre : 39dgv9o
Ville : Brignais
Contrat : CDD
Publié le
En savoir plusDans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, Deux Fleuves Senior et Autonomie, recherche un Responsable de projets F/H, pour un CDD de 3 à 6 mois.
Rattaché hiérarchiquement au Directeur de l'offre nouvelle, le responsable de projets assure le pilotage global des projets en construction neuve (maitrise d'ouvrage directe et VEFA) et réhabilitations sur les résidences gérées. Il anime l'équipe projet constituée. Il suit les opérations depuis l'étude et la conception jusqu'à la fin de garantie parfait achèvement et la clôture des opérations en respectant coûts, délais et niveau de qualité définis et en s'assurant de la satisfaction du client gestionnaire.
Dans le cadre des politiques définies, il assure le pilotage opérationnel de ses opérations et garantit les résultats dans le respect de la réglementation et des procédures en vigueur. Il développe les relations partenariales et veille à la bonne coopération entre les équipes et plus généralement au sein de l’entreprise.
Les compétences requises pour mener à bien ces missions sont :
- Manager une équipe projet en fédérant tous les acteurs (interne, externe, services supports…)
- Recueillir les besoins spécifiques du client gestionnaire et les satisfaire dans le respect du triptyque cout/délai/qualité
- Piloter des opérations complexes à fort enjeu technique, financiers, juridiques et fiscaux
Connaissances nécessaires :
Concevoir, réaliser et suivre un plan d’action, un projet ; gérer un budget, organiser et exercer un contrôle,
Connaître le montage financier d’opérations immobilières,
Connaître le bâtiment et les VRD,
Connaître la réglementation de la construction et de l’urbanisme appliquée au logement social,
Connaître la réglementation des marchés publics.
Qualités requises pour la tenue du poste :
Affirmation personnelle propice au management de projet
Sens du résultat et esprit constructif
Sensibilité aux enjeux sociaux du secteur HLM
Fédérer les services contributeurs en mode projet
Très bonne capacité rédactionnelle.
Formation ou diplôme :
Bac +5 (génie civil, bâtiment, urbanisme) ou expérience de deux dans le domaine du bâtiment permettant d’acquérir le niveau de connaissance et d’expérience équivalent.
Permis de conduire exigé
Avantages actuels : ✅
Convention de forfait jours
Tickets restaurant : Prise en charge à 60%
Abonnement de transports en commun : Prise en charge à 70 %
1 semaine supplémentaire de congés payés soit 6 semaines au total
Mutuelle d’entreprise
CSE
Services de Conciergerie
Environnement de travail agréable : locaux neufs, cafétéria, terrasses
Site facilement accessible en transport depuis le centre-ville de Lyon (à 20-25 min de gorge de loup ou de la gare Saint Paul)
Process de recrutement : ⏳
Voici ce qui vous attend si vous postulez:
I. Sélection sur CV et réponses à quelques questions
II. Premier échange téléphonique avec une de nos chargées RH, pour apprendre à se connaître et vous en dire davantage sur le poste, notre culture d'entreprise et nos valeurs. (30')
III. Entretien avec une de nos chargées RH (Visio possible). (60')
IV. Entretien présentiel avec le directeur. (60')
V. Votre candidature recueille un avis favorable de toutes les parties, alors nous rédigeons une proposition d’embauche et préparons notre future collaboration.
Nous nous engageons à vous apporter un retour à chaque étape du processus de recrutement !
Nous sommes impatients de recevoir vos candidatures alors n'hésitez plus !