Administration
Assistant marchés public (F/H)
Référence de l'offre : 33e2nki
Contrat : CDI
Publié le
En savoir plusVotre fonction
Au sein de Deux Fleuves Loire Habitat, sous la responsabilité de la Direction de la transversalité et du service marchés, vous assurez la formalisation des marchés et l'organisation des consultations dans le respect de la réglementation et des procédures. Également, vous conseillez et accompagnez les services du groupe dans la gestion de leurs marchés.
Vos missions
- Apporter un appui technique et juridique aux services dans les procédures d'achat : effectuer les recherches juridiques nécessaires
- Assurer le conseil et l’assistance auprès des services en matière de commande publique, notamment pour les dossiers complexes
- Participer à la rédaction des pièces administratives des DCE (courriers, publicités, etc.) et des documents associés aux procédures marchés
- Contrôler les pièces marché transmises par les services (attestations fiscales et sociales, DCE, rapports d'analyse des offres et modifications de marchés…)
- Réaliser la veille juridique et jurisprudentielle
- Participer à la rédaction des procédures commande publique et à leur mise à jour
- Contribuer à l’organisation et participer aux réunions de la CAO ou de la CMA
- Assurer l'exécution des décisions de la CAO et de la CMA
- Rédiger les publicités, les PV des commissions, les rapports de présentation…
- Assurer le classement et l'archivage des documents
- Participer au suivi des fournisseurs défaillants (veille sur la situation financière des entreprises)
- Participer au suivi des réclamations fournisseurs dans le cadre de l’évaluation des fournisseurs
De formation BAC + 4 de type Master droit public ou expérience professionnelle équivalente reconnue, vous maîtrisez idéalement le cadre législatif et réglementaire des marchés publics. Vous êtes capable d'acquérir une connaissance de l'environnement administratif et juridique de l'activité de maîtrise d'ouvrage. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse et de synthèse.
Doté(e) d’un fort relationnel, vous disposez d’aptitudes rédactionnelles, faîtes preuve de rigueur, de méthode et de discrétion (respect de la confidentialité) et maîtrise l’outil informatique et bureautique.