Administration

Assistant maîtrise d'ouvrage F/H

Référence de l'offre : 2fb59ib

Contrat : CDI

Publié le

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Au sein de Deux Fleuves Loire Habitat, au sein du service patrimoine, l'assistant maîtrise d'ouvrage F/H assure le suivi administratif des opérations de production et d'amélioration du patrimoine,

Vos missions:

Membre de l'équipe projet, dans les différentes phases d'une opération :

- En phase amont, préparer les diverses autorisations administratives : déclarations préalables, permis de construire, dossiers de financements, convention APL, labels, conventions avec les concessionnaires, conventions avec tous les partenaires, etc.

- Réaliser en tout ou partie, les tâches suivantes en fonction de la nature des consultations (maîtrise d'œuvre, travaux, contrôle technique, coordonnateur sécurité, …) : préparer et élaborer les documents de consultation, préparer les tableaux d'analyse, réaliser l'analyse des offres le cas échéant, préparer et notifier les marchés

- Assurer la gestion administrative des contrats d'entretien et d'exploitation en lien avec le chargé de projet

- Participer aux actions d’assistance auprès des gestionnaires d’établissements

- En phase d'exécution : assurer le suivi des paiements, le suivi des dossiers de sous-traitance et les avenants, l'élaboration et le suivi des PV de réception et des décomptes généraux définitifs, le suivi administratif en cas de défaillance des entreprises

- Réaliser la clôture administrative des opérations

- Assurer le classement et l'archivage des documents

- Gérer le suivi des réclamations locatives

- Prendre en charge l'accueil physique et téléphonique du service en cas d’absence des interlocuteurs (accueille, interprète et analyse le problème posé pour une bonne transmission et apporte chaque fois que possible les réponses appropriées)

- Le cas échéant,

o    constituer les dossiers en vue de l’obtention de subventions, de dégrèvement de taxes foncières,  de CEE (certificat d’économies d'énergie) en relation avec les chargés de projet et référents internes

o    assurer le suivi technique et administratif des différents financements

o    recueillir les éléments techniques nécessaires, renseigner les déclarations  destinées aux services fiscaux et les transmettre au service concerné

De formation du type BAC + 2 (type BTS maîtrise d'œuvre ou maîtrise d'ouvrage) ou expérience professionnelle équivalente reconnue, vous maîtrisez idéalement la règlementation relative aux marchés publics.

Doté(e) d’une forte capacité à écouter et à analyser une demande pour en apporter des éléments de réponse. Vous disposez d’aptitudes à maîtriser des données chiffrées et à mettre en oeuvre des fonctions de calcul simples (cumul, actualisation, rabais). 

Vous connaissez la législation sociale applicable en matière de logement locatif. Vous disposez d’aptitudes rédactionnelles, faites preuve de rigueur, de méthode et de discrétion (respect de la confidentialité) et maîtrisez l’outil informatique et bureautique